Robe de Cocktail  Il y a 174 produits.

Prix croissants Prix décroissants Plus récents

Si les codes vestimentaires peuvent être ambigus, les robes de cocktail comptent parmi les robes de soirée les plus polyvalentes car peuvent se porter dans de multiples occasions ! Scintillante ou jouant sur la transparence, unie ou à dentelle, juvénile ou sophistiquée, glamour ou d’une élégance intemporelle avec une touche de charme, choisissez votre future robe de cocktail parmi notre collection tendance du moment !

Des robes de cocktail modernes et élégantes

Les robes de cocktail sont le plus appropriées lorsque l'événement appelle à l'un des codes vestimentaires suivants : cocktail, événement semi-formel, soirée habillée décontractée et soirée festive. Elle est généralement un bon choix lorsque l'événement va être assez formel, mais sans cravate tels que les mariages ou les fêtes de travail.

De plus, les robes de cocktail sont facilement identifiables par leur longueur. Contrairement à une robe formelle, les robes de cocktail sont généralement de mi-longueur ou plus courtes. Pensez à la petite robe de cocktail noire intemporelle qui est généralement faite de tissus plus formels comme la mousseline et la soie. Les robes de cocktail sont rarement fabriquées à partir de tissus à motifs. Les tissus à motifs sont généralement plus appropriés pour une tenue de cocktail décontractée et se déroulant de jour.

Le bon choix de vos accessoires pour une tenue cocktail élégante

Pour s’assurer que votre robe de cocktail est dans les limites de la robe étiquette appropriée, c’est de choisir une robe de cocktail simple, classique et ensuite utiliser vos accessoires pour apporter une touche personnelle dans votre code vestimentaire. La robe de cocktail noire par exemple sera parfaitement rehaussée avec des talons hauts, une discrète petite pochette et quelques bijoux discrets et élégants. Combinée à un cardigan chic et des cheveux sagement attachés, vous êtes prête pour les cocktails de jardin.