Robe de mariée pour femme ronde : nos 6 conseils

Robe de mariée pour femme ronde : nos 6 conseils

C’est bientôt le jour J et vous commencez à stresser un peu pour le choix de votre robe de mariée ? Pas panique, respirez et suivez nos conseils ! Retrouvez ci-dessous nos 6 conseils pour faire le bon choix de votre robe de mariée pour femme ronde.

  1. Robe de mariée pour femme ronde : Oubliez vos complexes !

C’est le premier conseil important à suivre. Vos complexes ne doivent pas gâcher le plus beau jour de votre vie en vous empêchant de vivre ce moment comme il se doit. Sachez qu’avec une silhouette ronde, vous pourrez toujours trouver une très belle robe de mariée et être la reine du jour ! Pour ce faire, concentrez-vous sur vos points forts au lieu de penser à d’abord cacher ce qui ne vous plait pas. A noter que les femmes ayant des formes ont, en se tenant bien droite, une taille marquée, un bon point déjà dans le choix de votre future robe de mariée.

  1. Robe de mariée pour ronde : Repérez vos atouts !

Placez-vous devant un miroir en pied et scrutez-vous comme jamais en repérant vos atouts. Cela peut être votre poitrine, votre cou, vos épaules, votre taille, vos chevilles… C’est l’occasion également d’assumer ses formes sans vouloir se laisser aller et être vous-même quel que soit la perception où les regards des autres.

  1. Robe de mariée pour ronde : ce que vous devez privilégier

Privilégiez les tissus fluides et légers plutôt que les tissus moulants. Une matière fluide ne marquera pas de ligne, camouflera ventre et hanches, et offrira un tombant très naturel. Parmi les matières à privilégier : le lin, la mousseline et le coton. Une poitrine généreuse est un atout, aussi, misez sur les décolletés avec des hauts à cols tombants ou cols bateaux tout en restant élégante. Pour marquer la taille, une ceinture sera parfaite.

  1. Robe de mariée pour ronde : ce que vous devez éviter

Vous devrez surtout éviter les grands motifs si vous songez à une robe de soirée fleurie avec de grosses fleurs par exemple. Optez plutôt pour des petits motifs par petites touches. A bannir également, les frous frous, les plumes et les paillettes car ils ajoutent du volume même si vous en êtes totalement fan.

  1. Robe de mariée pour ronde : n’oubliez pas vos accessoires !

Dans le choix de vos accessoires, optez pour une belle écharpe ou un collier mais évitez le ras-du-cou. Ce-dernier va accentuer les rondeurs du visage… et le double menton. Optez plutôt pour un sautoir et boucles d’oreilles tombants par exemple car ils vont aider à « rallonger » votre silhouette.

  1. Robe de mariée pour ronde : des talons hauts et non des ballerines

Rester féminine et porter des talons avec votre robe de mariée. Cela vous évitera de vous « tasser » et vous obligera également à rester bien droite. Talons compensés, talons carrés ou autres, ils vont permettre, comme les bijoux, d’allonger et affiner votre silhouette.