Comment choisir et porter sa robe pull

Comment choisir et porter sa robe pull

En automne, en hiver ou au printemps, la robe pull est de sortie ! Tout en offrant chaleur, douceur et confort, la robe pull dévoile nos gambettes et s’adapte à tous les styles pour devenir une véritable pièce phare du dressing hivernal.

3 bonnes raisons d’adopter la robe pull

  1. La robe pull est un vêtement 2 en 1. Nul besoin de chercher un ensemble, enfilez votre robe pull et vos chaussures et vous êtes prête !
  2. La robe pull offre confort et chaleur. Comme sous un plaid, la robe pull offre une douce chaleur qui vous évite en hiver de sacrifier votre style en superposant de nombreux vêtements.
  3. La robe pull habille toutes les silhouettes. Ronde, mince, petite ou grande… La robe pull a l’avantage de convenir à toutes les morphologies !

Robe pull : Comment bien la choisir ?

Pour un maximum de confort et d’élégance, privilégiez les matières nobles telles que le mohair, le cachemire, la laine Mérinos ou l’angora si votre budget le permet. La maille est une bonne alternative à condition de ne pas être trop épaisse et volumineuse pour ne pas alourdir votre silhouette. On évitera surtout les robes pull informes qui sont loin d’être chic et élégantes. Pour pouvoir la porter autant de fois que vous souhaiterez, préférez un tricotage dense et serré qui ne se détend pas.

Robe pull : Comment la porter ?

En hiver ou en période fraîche, la robe pull peut s’associer avec des collants opaques ou des leggings. Une pièce vestimentaire a bien choisir si vous souhaitez le porter au bureau car peut vous paraître pas assez habillée. Le look chic : une robe en dessous avec le col, les manches et le bas de la robe qui dépassent !

Pour un style streetwear décontracté, vous aurez le choix entre une robe pull longue légèrement oversize à porter avec un collant noir, des bottines plates ou des sneakers. Si vous avez peur que le temps se rafraîchisse un peu plus, enfilez un blouson teddy ou un manteau taille XL.

Pour une soirée chic, optez pour une robe pull courte et près du corps avec un décolleté et une capeline par exemple. Pour une belle allure, choisissez des escarpins qui allongeront votre silhouette. Pour un look décontracté chic, vous pouvez porter par-dessus, un blouson modèle Perfecto.

Enfin en week-end, place au confort et à la douceur avec une robe pull en maille tricotée ou torsadée et oversize ! Contrairement aux idées fausses, porter ici des chaussettes hautes donne un petit côté sexy à cette tenue. Des slip-on ou des ballerines aux pieds avec une écharpe et un bonnet, profitez de vos fins de semaine en mode décontractée.

Robe pull féminine, robe pull sportive, robe pull élégante, robe pull glamour ou robe pull rock, retrouvez un vaste choix de modèles sur notre boutique en ligne ! Des modèles tendances pour tous les styles et budgets, déclinés dans une variété de coloris pour un dressing chic en toute saison.