Robe noire : Comment bien la porter ?

Robe noire : Comment bien la porter ?

Indispensable du dressing féminin, la (petite) robe noire est une pièce vestimentaire indémodable qui sied à la majorité des morphologies. Mais savez-vous comment bien la porter ? Version tendance et rock, fourrure et léopard, glamour et sexy, déjantée et flashy ou version paillettes et cocktail… La robe noire se porte en toutes occasions et dans tous les styles !

1) Une coupe sage et sobre pour mieux l’accessoiriser

Vous souhaitez acquérir une robe noire ? Optez pour une robe noire dans une belle matière avec des lignes sobres et élégantes, sans froufrou, col imposant ou des boutons voyants. Des « détails » qui ne permettront pas de mettre en valeur votre robe noire et de pouvoir la porter saison après saison.

2) Choisir les bons accessoires

Pour apporter de la personnalité à votre robe noire, miser sur les bons accessoires ! Pour les modèles à col rond, col chemisier ou bateau, les plastrons seront des accessoires parfaits. Les robes noires à col V ou U seront mises en valeur avec des sautoirs.

En soirée, une petite pochette avec strass ou des gravures dorées discrètes accompagnera parfaitement votre tenue !

Attention toutefois : le noir n’est pas une couleur gaie, aussi, il est recommandé de porter des bijoux lumineux ou métallisés « brillants ». Pour « casser » sa dureté, un collier et un bracelet en nacre est une bonne alternative pour celles qui préfèrent rester discrètes.

3) Porter la bonne paire de chaussures

Halte aux fausses idées ! La robe noire ne doit pas se combiner avec des chaussures noires à moins que vous assistiez à des obsèques. On recommandera plutôt des couleurs (et modèles) qui tranchent ! La robe noire est parfaite en journée avec des sandales en camel ou léopard par exemple. Pour une allure plus décontractée, elle peut parfaitement se combiner avec des baskets blanches. Pour une tenue plus habillée, des escarpins nude, bleu nuit, corail, vert sapin ou imprimés avec un petit talon seront parfaits.

4) Robe noire et collant : faire la bonne combinaison

En mi-saison, portez plutôt des résilles chair, des collants teintés noirs ou fantaisie noirs. On préférera faire l’impasse sur les collants opaques car sont loin d’être flatteur. Au lieu d’affiner votre silhouette, les collants opaques ont tendance à l’alourdir ce qui est loin d’être féminin. L’objectif en portant cet accessoire est de faire ressortir vos jambes… et votre robe noire à la fois !

5) Un make up minimaliste mais étudié

On oublie le maquillage trop ombrageux qui marquera les traits du visage et les rides. La couleur de la robe étant déjà sombre, veillez plutôt à porter un maquillage lumineux avec un beau rouge à lèvres rouge sang pour un bel effet glamour ! Vous avez une petite mine ou les traits fatigués ? Appliquer un anticerne en harmonie avec votre carnation et quelques coups de blush sur les joues.

5 conseils qui nous l’espérons, vous aidera à bien porter votre robe noire en toutes occasions !