Comment éviter les fashion faux-pas avec une robe longue

Comment éviter les fashion faux-pas avec une robe longue

Vous avez craqué pour une belle robe longue ? Retrouvez ci-dessous nos conseils pour éviter les fashion faux-pas et vous mettre en valeur dans cette pièce vestimentaire indémodable.

Robe longue pour quelles occasions ?

Contrairement aux idées reçues, la robe longue ne se réserve pas uniquement pour les grandes occasions. Selon la matière et le modèle, elle peut se porter autant à la plage qu’en ville ou même durant vos sorties en famille. Chic, bohème ou romantique, moulant ou aérienne, la robe longue est un vêtement très féminin à condition de bien la choisir selon votre morphologie.

Une robe longue pour quelle morphologie ?

La robe longue étant longiligne, elle doit pouvoir allonger votre silhouette. Parfaite pour les personnes grandes et minces, elle permet également de jouer sur les formes.

Vous êtes plutôt mince ? Choisissez une robe longue aérienne qui vous donnera du volume. La présence de volants, de fronces ou encore de différents motifs peuvent accentuer cet effet de volume.

Si vous êtes plutôt ronde, évitez les froufrous et les couleurs pastel. Optez plutôt pour une robe longue sombre unie ou à rayure verticale.

Pour les personnes de petites tailles, afin d’éviter que votre robe longue donne l’impression de vous tasser, remplacez les robes longues vaporeuses par un modèle en coupe droite et dans une matière fluide. Une coupe bustier sera parfaite !

Enfin, pour celles présentant des formes voluptueuses, la robe longue permet de mettre en valeur vos atouts et de dissimuler vos hanches par exemple. On recommande ici la coupe pyramide élastiquée ou avec une ceinture sous la poitrine. On bannira les tissus moulants au profit de la légèreté et de la fluidité.

Robe longue : Quels accessoires adopter ?

Pour une soirée chic et élégante, optez pour une robe longue en coupe droite de couleur sombre et rehaussée d’un fin sautoir et de boucles d’oreilles discrètes. Une paire d’escarpins sera de mise avec une jolie pochette assortie.

Tendance, le look bohème s’adapte parfaitement avec une belle robe longue et vaporeuse. Côté accessoires, place aux boucles d’oreilles et bracelet en plume. Un sautoir fantaisie et coloré offre également une jolie touche de féminité. Pour légèrement marquer la taille, une ceinture fine en cuir tressé sera parfaite. N’oubliez pas de troquer vos escarpins contre des sandales à talons compensés !

Vous avez l’âme romantique ? Une jolie robe longue en tissu fluide dans des teintes pastel ou unie blanc est à privilégier. Empiècement liberty, broderies, dentelles, imprimés floraux... Montrez votre romantisme ! Les accessoires cheveux tels que les couronnes à fleurs ou des rubans complèteront agréablement votre tenue. A porter sur une paire de sandales style spartiates.

Vous l’aurez compris, la robe longue s’adapte à toutes les morphologies à condition de bien choisir le modèle correspondant à votre silhouette. Les accessoires jouent également un rôle important pour rehausser l’ensemble et atténuer la verticalité de votre robe. Rendez-vous sur la boutique en ligne pour découvrir les dernières tendances ! Des robes longues pour chaque morphologie et pour tous les budgets.