Connaitre sa morphologie avant d’acheter sa robe de soirée

Connaitre sa morphologie avant d’acheter sa robe de soirée

Trouver sa robe de soirée n’est pas une chose facile quand les créateurs s’ingénient à nous proposer un vaste choix de modèles et de formes. On est ainsi tenté à acheter selon nos coups de cœur sans réellement tenir compte de notre morphologie ! Pour vous aider, retrouvez ci-dessous comment déterminer sa morphologie avant de choisir votre robe de soirée.

Pourquoi tenir compte de sa morphologie ?

Prendre en compte votre morphologie dans l’achat d’une robe de soirée ou tout autre vêtement quel qu’il soit est important d’abord pour le confort mais aussi pour l’image que vous souhaitez rendre. Pour éviter de louper vos achats surtout pour une pièce vestimentaire aussi importante pour votre dressing, apprenez déjà à vous regarder dans la glace. Une « lecture » de votre corps vous permettra de mieux vous connaitre et conséquemment, de mieux choisir vos vêtements. Pour chaque morphologie, vous allez avoir une ou des robes qui vont vous aider à accentuer vos points forts et gommer les points un peu moins valorisant pour vous.

Robe de soirée : A quelle morphologie correspondez-vous ?

L’étude de la morphologie est avant tout basée sur la géométrie :

  • Femme « rectangle » ou en H

Vos épaules et vos hanches sont proportionnelles avec une taille peu marquée.

  • Femme « sablier » ou en 8

Vos épaules et vos hanches sont proportionnelles avec des formes voluptueuses et une taille fine.

  • Femme « pyramide inversée » ou en V

Vous avez un buste large et des hanches fines.

  • Femme « pyramide » ou A

Votre buste est étroit et vous avez des hanches larges.

  • Femme « ellipse » ou en 8

Vous avez une poitrine généreuse, une taille fine et des hanches marquées.

  • Femme « ovale »

Vous avez des épaules et des hanches de la même largeur, une taille très peu marquée et des rondeurs autour du ventre et des hanches.

Robe de soirée : de la silhouette au choix de la robe

Pour commencer, placez-vous devant votre miroir en pied et regardez vos épaules et vos hanches pour savoir comment s’équilibre le haut et le bas du corps. A noter que généralement, la silhouette la plus mise en valeur dans les catalogues est celle dite « sablier ». La robe qu’elle portera sera donc ajustée parfaitement à sa taille et à sa morphologie. Ce n’est donc pas un « modèle standard » qui ira à toutes les femmes !

Une fois votre silhouette déterminée, vous pouvez choisir la coupe qui vous convient et surtout, celle qui correspondra le mieux à votre personnalité. Une personne de nature discrète pourrait ne pas être à l’aise dans une robe glamour par exemple. L’essentiel à ne pas perdre de vue est d’être à l’aise et se sentir belle dans votre robe de soirée !

Vous avez déterminé votre morphologie ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir un vaste choix de modèles de robes de soirée pour tous les styles et budgets. Des robes de soirée tendance pour petites et grandes occasions mais aussi des accessoires et bijoux pour compléter votre tenue !